POURQUOI PAS NOUS ?

Publié le par Cauvinophile

 undefined


Résumé : Jacqueline Puisset. Célibataire. 40 ans. Libraire à Perpignan. Cultivée. Dotée d'un strabisme divergent qui lui donne un air rêveur. S'occupe du ciné-club et du troisième âge. Vie amoureuse : néant.

Philippe Lipinsky. Catcheur. Nom de ring: Méphisto King. 125 kilos. Vit à Montmartre. Pratique l'aquarelle. Egalement célibataire. Bon fils. Vie amoureuse : néant.

Signe particulier commun : ils se considèrent laids.

Jacqueline et Philippe étaient faits pour la solitude. Patrick Cauvin les réunit. Jamais personne avant lui n'avait abordé un tel sujet avec une telle tendresse, d'autant d'humour, de délicatesse et d'émotion. 


Un extrait : "Les vitres renvoient la carrure impressionnate du colosse et le visage étrangement sculté.
- La chose à laquelle on ressemble le plus tous les deux, avait dit Léon, c'est à une paire de pommes de terre bouillies.
Cela ne faisait pas longtemps de ça, cinq ans peut-être, mais, en fait, cela avait toujours été ainsi ; même quand il avait quinze ans, il ressemblait déjà à une foutue patate. Sur les photos, ça se voyait - les vacances à Arcachon où il avait quatorze ans et déjà soixante-dix-huit kilos... Il avait beau s'habiller serré, il était évident qu'il était bâti comme une armoire normande, les muscles crevaient de partout... Il en avait assez chialé tout seul, de ces biscottos, ces triceps, ces quadriceps, toute cette montagne qui poussait et qui était lui, et ces filles des plages qui couraient, fluides et minuscules, avec des tailles rondes et des bras comme du verre ; il n'avait eu que des amours lointaines et cassables... Dans ses rêves, il était petit toujours et si menu... Il mangeait peu pourtant.
"


NOTE : undefined

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article